Maison des Jeunes de Bécancour
Maison des jeunes l'Éclipse
cgPage d'accueilPlan du siteAjouter aux FavorisImprimerEnvoyer à un amicd
search_left
 
Équipements et installations
 
Mur des mains
 
Historique

C’est grâce à l’initiative de la communauté Bécancour que la Maison des jeunes a vu le jour. Percevant la nécessité d’offrir un lieu de rassemblement aux adolescents, un groupe de personnes, avec l’aide du travailleur communautaire du milieu, se sont consultées afin d’établir les lignes directrices qui orienteraient l’organisme. C’est le 23 avril 1996 que la maison des jeunes de Bécancour, L’Éclipse,  a accueilli pour la première fois des adolescents dans son local situé au coin Cartier et Désormeaux. Cet endroit se voulait d'être un milieu de vie animé qui permettrait aux jeunes de développer des amitiés entre eux et de s’impliquer dans différents projets dans la communauté.

 

Ouverte depuis maintenant une vingtaine d'année, la Maison des Jeunes de Bécancour est un organisme communautaire régional impliqué dans son milieu.  nous privilégions la qualité de nos services et celle-ci est grandement reconnue par les jeunes, par les citoyens, les parents et intervenants avec qui nous collaborons.


Par ailleurs, devant l’augmentation des jeunes familles dans le milieu et de la demande grandissante de nos services, à l'été 2013 nous avons complété un important projet d'agrandissement de nos locaux.

Heures d'ouverture

Mardi: 18h00-21h30                                                                                                                                                                                                                               Mercredi : 18h00-21h30
Jeudi: 18h00-21h30
Vendredi : 18h00-21h30
Vend. (pédago): 12h-21h30/selon l'activité 

 
Règlements MDJ

Règlements de la Maison des jeunes

 

1-Enlevez ses souliers

2-Gardez les lieux propres (ramassez toutes vos choses)

3-Pas de drogues ou alcool ou sous l’effet de….

4-Pas de boisson énergisante

5-Respect en tout temps (pas d’intimidation ni de langage grossier)

6-Pas de crédit

                                

 

S’il y a 2 ou 3 avertissements=1 avis

S’il y a 1 avis=départ pour la soirée

S'il y a 2 avis =expulsion pour 2 semaines 







© 2013
Créer un site avec WebSelf